Le rapport de la réunion du 22-12-2010 est approuvé. Il reste cependant quelques points en suspens.
Points de succession
Parrainage
La délégation patronale dit que Sofie De Coninck établit une procédure au sujet du parrainage pour les nouveaux engagés. Des explications seront données plus tard.
Track&Trace
La délégation des travailleurs demande où reste l’information promise pour l’élément Track&Trace.
La délégation patronale dit qu’elle s’en occupe, qu’un update est effectué et dès qu’elle est prête elle sera transmise. Il y a aussi une 2ième réunion de prévue avec toutes les personnes concernées.
Fête des décorés
La fête des décorés est prévue le 26-3-2011, la localité sera encore annoncée.
Fête du personnel
La fête du personnel est prévue le 11-09-2011 au Parc Paradisio.
Sous-traitants
La délégation des travailleurs demande de prévoir une date pour une réunion syndicale. Momentanément il y a des problèmes concernant la mise au travail de sous-traitants dans les départements où règne du chômage économique.
La délégation patronale dit qu’elle peut continuer à discuter mensuellement de ce sujet au conseil d’entreprise.
Fiche d’identification
Sera prochainement envoyée.
Organigramme
La délégation patronale dit qu’il sera remis aux membres du conseil d’entreprise dans le courant de la semaine prochaine.
Accueil
La délégation des travailleurs demande de respecter les heures à l’accueil des nouveaux travailleurs. Actuellement l’accueil se prolonge parfois jusque passé 17 heures. Dans certains cas les fractions syndicales ne reçoivent plus le temps pour informer les nouveaux engagés vu qu’ils/elles ont déjà quittés le bâtiment. La discipline est demandée.
La délégation patronale dit que tout le monde doit rester dans la limite du temps. Une fois que le temps est expiré la personne suivante rentre et l’autre n’a qu’à partir.
Trafic des e-mails.
HR a contacté le service informatique pour entreprendre des actions. Les accounts sont clôturés si on constate qu’il n’y a pas de trafic d’e-mails actif.
La délégation des travailleurs dit qu’il y avait des problèmes avec le login au domicile.
La délégation patronale dit qu’entretemps ce problème est résolu.
Formations et plan de formation
La délégation des travailleurs demande vers qui elle doit se diriger concernant les formations et le plan de formation.
La délégation patronale dit que tout doit passer par le HR et que ces gens-là peuvent être contactés.
Nouveaux points
Enquête judiciaire O.S.S.
La délégation des travailleurs demande pourquoi nos travailleurs n’ont pas reçu le soutien nécessaire et les informations du H.R.
La délégation patronale répond que Fabricom n’a pas d’accès dans la conduite de la recherche étant donné que l’enquêteur dirige l’enquête et qu’il travaille totalement indépendamment. Les frais des travailleurs qui ont été appelés pour interrogatoire
seront remboursés.
Investissements dans les camions (Haren)
La délégation des travailleurs demande plus de clarté sur l’avenir des 5 chauffeurs à Haren. Aujourd’hui l’ambiguïté est Trump. Quand nos travailleurs seront-ils informés ? Va-t-on encore investir dans l’achat de nouveaux camions ?
La délégation patronale comprend l’inquiétude et en parlera avec Monsieur Masquelin pour que les réponses correctes arrivent au plus vite chez les gens.
Déménagement Oostakker
La délégation des travailleurs demande quand est ce que le déménagement d’Oostakker aura lieu.
La délégation patronale dit que le déménagement est prévu vers la fin juin 2011.
Jusqu’à ce jour on ne sait pas encore qu’elles sont les personnes qui déménagement.
Les petits travaux de borden construction seront encore localement exécutés, les travaux plus importants sont pour Aartselaar.
Droits de congé et prévisions de congé
Quand est ce que les droits de congé seront-ils envoyés aux gens
individuellement ? Quand est ce que nos travailleurs recevront-ils le formulaire des prévisions de congé (grandes vacances) ?
La délégation patronale s’en occupe.
Modification procédure entretien camions
La délégation des travailleurs dit que les gens qui conduisent un véhicule de Fabricom ont reçu une lettre avec mention des garages où ils peuvent se rendre.
Le nombre de garages est limité et parfois lointain, ce qui fait que nos travailleurs perdent beaucoup de temps pour se rendre au garage. Qui va payer cela ? Nous demandons une liste plus élargie.
La délégation patronale va s’informer à ce sujet.
Prochaine réunion : le 24 février 201.
L’équipe FGTB-SETCa.