Le rapport de la réunion précédente 27-06-2013 est approuvé mise appart de
quelques remarques.
Il reste cependant quelques points en suspens.Points de suivi
I.E.F.
La DT demande de traiter la liste des questions et réponses dans la réunion de septembre.
La DP marque son accord.
Track&Trace
La DT demande à recevoir une copie de la liste nominative chaque fois qu’il y a un changement et non sur base régulière comme marqué dans la CCT. Elle demande aussi quel est le contenu de la formation Track&Trace.
La DP répond que chaque division doit vérifier la liste et que celle-ci sera remise une fois par mois s’il y a un changement. La formation de Track&Trace est un « rafraîchissement » de la façon dont-il faut utiliser le système.
Organigramme Cofely Fabricom
La DT reçoit l’organigramme mais constate que l’organigramme d’International Operations manque.
La DP répond qu’une erreur c’est produit et que l’organigramme sera transmis au secrétaire du conseil d’entreprise.
Surveillance par caméra
La DT demande s’il y a déjà une date de prévue pour examiner le dossier en présence de Monsieur Van Den Abeele.
La DP répond qu’une date sera donnée pour toutes les fractions ensemble.
Mise à disposition
La DT dit ne pas encore avoir reçu la liste des sous-traitants.
La DP répond que le Service Achats peut facilement retrouver cette liste par division via SAP.
La DT demande à avoir deux listes séparées : une mentionnant les sous-traitants et l’autre les indépendants.
La DP répond qu’elle essayera d’avoir deux listes ; le bon de commande établi n’est pas nominatif et cela cause un problème pour séparer les sous-traitants des indépendants.
Organisation Distribution
La DT demande une solution correcte pour les activités, chargement et déchargement.
Même en cas d’utilisation privée. A-t-on déjà des informations ?
La DP répond que le suivi se fait systématiquement. La problématique doit être résolue.
Intérims
La DT annonce que depuis 2008 il y a toujours un intérim qui travaille chez Cofely Fabricom.
La DP répond que cet intérim a un rendez-vous pour signer un contrat définitif.
Rénovation Atelier Aartselaar
La DT demande un état des choses.
La DP répond qu’ils n’ont pas encore trouvé de sous-traitant et qu’ils sont à la recherche d’un nouveau bureau d’études.
CCT 104
La DP transmets ses propositions à l’aide de slides. Elle fait aussi lecture de la liste des questions (posées par les partenaires sociaux) et des réponses. Cette liste sera agrafée au CCT
et diffusée aux membres du conseil d’entreprise.
En cas de problèmes, on peut s’adresser au H.R.
Postes vacants
La DT dit que TALEO n’a pas encore été publié dans un H.R. News. Ce site peut également être consulté depuis le domicile du travailleur.
La DP dit que le H.R. News sortira bientôt.
Belgian Operations – High Voltage
La DT demande où en est le déménagement du service High Voltage.
La DP répond que le H.V. se trouve en eau trouble. Il y a un plan d’action en préparation.
Les aspects contractuels sont examinés. Le plan d’action sera terminé début septembre.
Le feu vert pour un déménagement n’a pas encore été donné.
La DT demande si H.V. sera divisé.
La DP dit que le H.V. doit être rendu rentable et qu’il n’y a encore rien de concret. Les gens seront informés en temps utile.
La DT dit qu’il ne faut pas nous raconter des histoires. Les gens ont droit à la vérité.
A suivre.
Communication&Security – Systems
La DT demande s’il est exact qu’il y aura des changements au sein de Systems.
La DP répond qu’il y aura des changements. Ceux-ci seront aussi communiqués aux partenaires sociaux dès que tout est prêt.
A suivre.
Résumé Plan de Performance (Plan d’épargne)
La DT demande l’état des choses. Elle souhaite recevoir les informations exactes et pas des rumeurs ainsi qu’une évaluation en septembre.
La DP donnera tout en détail aux membres du conseil d’entreprise fin septembre.
Plan d’actions gratuites 2009
La DP dit que tout le monde qui satisfaisait aux conditions a reçu ses 20 actions.
Celui/celle qui voulait recevoir son argent, l’a reçu sur son compte bancaire. S’il y a des questions vous pouvez prendre contact avec Monsieur Dimitri Van Antwerpen, Tél. 02/370.33.79, Email : dimitri.vanantwerpen@cofelyfabricom-gdfsuez.com
Plan de diversité
La DP annonce que les signatures ont été rassemblées. Les partenaires sociaux seront mis au courant.
La DT répond que ce point doit être discuté au conseil d’entreprise et pas par téléphone.
Nouveaux Points
Règlement de travailLa DT demande de bien vouloir remettre à chaque travailleur un nouveau recueil du règlement de travail. C’est d’une grande importance pour tout le monde.
La DP répond qu’elle a noté la demande et qu’elle y réfléchira. Elle donnera sa réponse dans la réunion du mois de septembre.
Fonctionnement sous-traitants
La DT dit que sur tous les niveaux les sous-traitants sont assez agressifs envers nos travailleurs et demande de donner priorité à nos gens.
La DP répond que la problématique doit être abordée et que les abus doivent être dénoncés.
Lettres d’avertissement
La DT dit qu’en ce moment il y a un grand nombre de lettres d’avertissement qui ont été écrites, à tort ou à raison, même aux personnes comptant 25 ans de service dans la société.
Elle demande d’interroger d’abord les responsables; ce n’est pas toujours la faute du travailleur.
La DP répond qu’il faut y aller doucement avec les lettres d’avertissement. La procédure doit être suivie.
Mise à l’emploi général Cofely Fabricom
La DT demande s’il y a des licenciements prévus dans les semaines à suivre.
La DP répond qu’elle n’est pas au courant ; il n’existe pas de listes noires.
Document Contassur
La DT dit que tout le monde n’a pas encore reçu son extrait.
La DP répond que la distribution de ce document pour les ouvriers est prévue en septembre.
Déménagement Uccle
La DT demande ce qui va se passer après le déménagement de High Voltage d’Uccle.
Il existe deux versions. Il y a des rumeurs qui circulent que les autres services déménageront vers le quartier de la gare du Nord : la tour du WTC ou la Tour du Nord.
La DP répond qu’il n’y a pas encore de scénario de prévu concernant le déménagement d’Uccle mais qu’une étude est en cours. Le déménagement d’Uccle est pris en considération.
A suivre.
La Direction annonce l’embauche de Monsieur Louis Martens
(Electrabel) au 1 septembre 2013; ceci suite au départ de Monsieur Guido
Peiffer le 1 octobre 2013.
Prochaine réunion : le 26 septembre 2013.