Le rapport de la réunion du 26-01-2012 est approuvé. Il reste quelques points en suspens.
Points en suspens
Cellule de recrutement à AartselaarLa réunion du groupe de travail a eu lieu à Uccle. Il y avait quelques remarques.
La DPATR dit que certaines personnes ne souhaitent pas cette cellule de recrutement.
Sera suivi.
Prévisions de congé
La DTRAV annonce qu’une grosse partie du personnel n’a pas encore reçu ces prévisions de congé bien qu’ils aient déjà été envoyés à une partie du personnel en décembre 2011 avec la demande de rentrer les prévisions de congé pour fin janvier 2012. La DTRAV dit que ce n’est pas possible et demande s’ils seront envoyés à nouveau à tout le monde avec prolongation de renvoi pour fin avril 2012.
La DPATR dit que tous les documents doivent être envoyés dans la même semaine, par ex.en même temps que la fiche de salaire, et dit qu’elle examinera la chose.
H.R. News Ouvriers
La DTRAV dit que le brutage qui a été fait pour les rémunérations de garde ne correspond pas et demande des explications à ce sujet ; le résultat net est plus bas que prévu.
La DPATR répond qu’il y a eu une faute technique au 1er calcul. Un calcul sera présenté pour expliquer aux partenaires sociaux comment celui-ci est calculé, bien que c’est une matière pour la réunion de la délégation syndicale. Celui à qui on a fait du tort, recevra une correction.
Formations à donner - Evaluations
La DTRAV dit que certains travailleurs sont évalués sur base de leur vie privée et que celle-ci ne fait pas partie de l’évaluation. La DTRAV demande un état des choses au sujet des évaluations qui ont été faites.
La DPATR répond que 15% des évaluations n’ont pas encore eu lieu. Les HR Managers locaux sont priés de faire ces discussions. La DPATR passera cette statistique au secrétaire pour distribution du document. Elle dit aussi que la vie privée ne regarde personne au sein de la société aussi longtemps que cela ne nuit pas le travail. Privé c’est privé.
La DTRAV demande de faire passer à l’avenir les évaluations au plus vite après Nouvel An et qu’elles ne soient pas remplis au crayon.
La DPATR dit que les évaluations doivent ce faire de façon approfondi et sérieuse. La capacité des évaluations est trop grande au sein de la société pour pouvoir respecter le terme et demande de la compréhension à ce sujet.
Nouveaux points
Renouvellement du mandat du commissaire
La DPATR dit que le mandat du commissaire se termine et doit être renouvelé. Elle demande aux membres du C.E. s’il y a objection sur le renouvellement du mandat de ce commissaire.
La DTRAV n’annonce aucune objection et demande si le commissaire peut être présent à partir de 10 heures du matin à la réunion concernée.
La DPATR répond qu’elle transmettra la demande au commissaire.
Organisation Haren (ouvriers)
La DTRAV demande si les ouvriers à Haren peuvent utiliser les locaux vides au 1er étage.
La DPATR dit qu’elle transmettra la demande à Facility Management.
Accueil des travailleurs Francophones
La DTRAV annonce qu’il n’y a plus eu de journée d’accueil depuis octobre 2011 pour les travailleurs francophones.
La DPATR dit qu’elle vérifiera la chose et que le retard sera rattrapé.
Mobilité
La DTRAV demande de ne pas envoyer le personnel à l’autre bout du pays pour aller travailler sur les chantiers et demande aussi s’il est possible de mettre plus de camionnettes à disposition pour le transport organisé par la société.
La DPATR répond que le personnel doit être muté le plus près de son domicile car la mobilité devient de plus en plus grave. Le Dispatching doit prévoir plus de transport. Le coût que le transport amène ne peut pas être un 2ième salaire.
Organigramme Fleet
La DTRAV demande dans le contexte de la mobilité un nouvel organigramme de Fleet. A qui doit-on s’adresser pour l ‘entretien et la réparation des véhicules ? Les listes des garages concernés ne sont plus à jour.
La DPATR dit que Monsieur Cession sera demandé à la prochaine réunion du Conseil d’Entreprise pour donner plus d’explications et que les listes seront mises à jour sur Insite.
Système de classification pour les ouvriers
La DTRAV demande s’il y a un nouveau système de classification chez Fabricom. Lors de l’accueil des nouveaux ouvriers le 7 mars 2012, un nouveau système de classification a été montré à la présentation dont les partenaires sociaux n’ont pas connaissance.
La DPATR répond qu’elle ne sait pas de quoi il s’agit et demandera à Madame Claes la présentation de cette réunion. Réponse sera donnée à la réunion du prochain Conseil d’Entreprise.
Prochaine réunion : le lundi 2 avril 2012.