CPPT 21-11-2013.
La réunion commence par un bref exposé du
Président au sujet de ce qui est arrivé sur TOTAL.
Le rapport
de la réunion précédente 17-10-2013 est approuvé. Il n’y a pas de remarques,
mais il reste quelques points de suivi.
Points de suivi
Desteldonk
La D¨dit que le
chemin d’accès est la propriété de la Katoen Natie. Facility est en négociation
avec la Katoen Natie pour augmenter l’éclairage de l’entrée et la sortie du
parking.
Sur ce, la DT
demande un nouveau mesurage lux.
Surcharge des camionnettes en
Distribution
La DP remercie un
membre de la délégation syndicale pour l’envoi d’informations concernant les
plaques de pesage. L’achat de plaques de pesage est encore en délibération (question
de la bonne manipulation et l’étalonnage) mais est prévu dans le budget de
l’année prochaine.
La DT demande
aussi un état des choses concernant l’achat de véhicules appropriés surtout
pour les équipes polyvalentes.
La DP répond
qu’elle est encore à la recherche d’autres solutions et qu’il y aura plus de
Surveillance de
la part du Service en Prévention. Le choix de l’aménagement du véhicule est
encore en cours de discussion.
CCT 104
La DP dit une
fois de plus que la CCT 104 et matière pour le Conseil d’Entreprise. S’il y a
des points concernant le CPPT, le H.R. en informera les membres du CPPT.
Problème d’odeur toilettes à Grimbergen
La DT dit que le
nombre de toilettes vis-à-vis du nombre des membres du personnel est déterminé
par la Loi ; 1 WC par 25 membres du personnel masculin et 1 WC par 15
membres du personnel féminin. Si on ferme les toilettes au rez-de-chaussée, comme
mentionné dans le rapport précédent, il faut prévoir une nouvelle installation.
La DP répond qu’il
n’est pas question de fermer les toilettes au rez-de-chaussée et qu’elle n’est
pas au courant de ce texte de loi ; elle vérifiera la chose.
Accommodation M&R Total
La DP dit que les
containers sont arrivés et que l’installation est en cours de réalisation.
La DT répond à ce
sujet qu’elle a visité l’accommodation et que c’est en ordre.
Fuites d’eau mur arrière bâtiment du
milieu Aartselaar
La DP dit qu’elle
reste redevable de la réponse mais que l’eau continue à couler à l’intérieur.
Kit d’hiver pour véhicules utilitaires
Lors de la
réunion précédente, la DP avait dit qu’elle publierait un
« Attention » à ce sujet pour les chauffeurs ; jusqu’à présent
cela n’a pas encore été fait.
Nous reprenons
donc nous-même une fois de plus dans notre rapport, pour ces chauffeurs,
que ce kit
d’hiver peut être commandé sous le numéro d’article 32345.
Grimpeurs Wireless – radiomètre
La DP dit que le
radiomètre est en phase d’essai mais l’usage ne se passe pas sans encombre.
Elle informera
les membres du CPPT en cas d’informations pertinentes.
Contrôle technique des véhicules de
société - message sur Track&Trace
La DP dit que
c’est encore en cours de discussion avec TRAXXEO.
A suivre.
Lavage des vêtements de travail
Suite à la
question de la DT concernant l’établissement d’un groupe de travail
temporaire,
7
points avaient été soumis :
1. Par ex. Lignes
et Postes : système de shuttle par nos propres personnes.
2. CCT 104 :
les personnes concernées feront la navette.
3. Compteur à
zéro (vêtements de travail).
4. Guest paquet
(dotation supplémentaire fin d’année = 1 vêtement de travail) ; à discuter
dans le groupe de travail.
5. Accord groupe
de travail : évaluation après 1 an ;
6. Pas de réponse
tout de suite de la DP mais une solution durable au prochain comité.
7. Les
sous-traitants sont mieux habillés par Cofely Fabricom que nos propres gens, ce
n’est pas admis.
La DT demande
l’état des choses.
La DP répond aux 7 points repris ci-dessus :
1. La demande est
trop tôt ; elle enverra une Laundryliste à Initial (pas encore prête).
Une bonne liste donne une distribution
correcte, si non, elle cherchera après une autre
Solution. La DP dit également que la
distribution par nos propres travailleurs est exclue.
Sur ce, la DT propose de faire circuler un
car avec des vêtements de réserve, de manière
à ce que celui/celle qui ne reçoit pas ses
vêtements de travail de retour, puisse revendiquer
des vêtements de réserve. Elle demande
aussi s’il y a assez de vêtements de travail et des
vêtements de réserve en stock.
La DP répond qu’il y encore plus qu’assez
de réserve.
2. Ceci est
matière pour le Conseil d’Entreprise, il n’y aura pas de prononciation
aujourd’hui.
3. Il est
impossible de remettre le compteur à zéro. Nous pouvons demander un inventaire
aux
travailleurs en envoyant une liste à chaque
travailleur en demandant combien de pièces de
vêtements de travail il/elle a en sa
possession et également en demandant pourquoi il/elle
possède plus de pièces de vêtements de travail
que ce qui est prévu en réalité.
Sur ce suit une grande discussion entre la
DT et la DP.
4. Le colis de
Noël (comme la DP le nomme dans son rapport) est matière pour la délégation
syndicale.
Après avoir
entendu tout cela, la DT exprime son indignation et demande une suspension de
la réunion. La DP quitte la salle de réunion.
Après
concertation entre tous les membres du comité, la DP est rappelé.
La DT dit ce
qu’elle a décidé à l’unanimité et qu’elle veut une nouvelle date pour une
réunion
du comité avec
des décisions définitives de la part de la DP, et ce en plus de la réunion du 17 décembre 2013.
La DP répond
qu’elle donnera une nouvelle date par E-mail.
La réunion se
termine à 14 heures 30.
Prochaine réunion : réunion supplémentaire de
la CPPT sur mardi 3 decembre 2013.