mercredi 4 mars 2020

Droit de réponse

     
                       
 Droit de réponse

Cher Collègue,
Les choses sont devenues incontrôlables. Comme FGTB, nous avons toujours et partout gardé une attitude digne, confraternelle et constructive vis-à-vis de la CSC et la CGSLB.  

Maintenant on est contraint à réagir à la lettre du soi-disant front commun syndical qui est bourrée de mensonges et calomnie !

Mais la vérité s'élève au-dessus du mensonge.
Vous avez droit à la véritable version des faits.

Chers collègues, ce que nous écrivons, nous pouvons le prouver à 100 % à l’aide de comptes rendus et documents officiels !

Il est vrai que la direction a approuvé une augmentation des mandats pour le conseil d’entreprise et pour le comité, mais en contrepartie elle fait des propositions jamais vues et inacceptables.   
Ce n’est pas à la direction de diriger et d’organiser le fonctionnement syndical et l’autonomie des fractions. 

Pourtant, tant la CSC que la CGSLB y ont, bizarrement, donné leur consentement. Ils vendent leur âme pour garantir leur propres postes. Alors, ce sont qui les ignorants, les incorrects, les égoïstes ? Ce sont qui alors, ceux qui sont en train de miner votre avenir ???

La FGTB ne mettra jamais sa signature si c’est au détriment des salariés. Nous ne sommes pas là pour la direction, mais pour vous. 

La FGTB ne s’est jamais laissé prendre en otage ni fait chanter par la direction !

Vu la complexité et la diversité de nos chantiers et projets, nous avons besoin de davantage de délégués sur le terrain (donc dans la délégation syndicale) pour ainsi protéger et améliorer au maximum votre emploi, vos conditions de travail, votre pouvoir d’achat et votre bien-être.

En adressant une lettre à la direction, nous continuons à exiger une augmentation des mandats DS et de la combattivité syndicaux.

La FGTB a bien signé la CCT concernant les chèques-repas. (c’est écrit noir sur blanc)
La FGTB est bien demandeuse d’une augmentation des mandats syndicaux (c’est écrit noir sur blanc)

Ceux qui soutiennent le contraire, sont invités à montrer les preuves.
Malgré les différends, nous continuons à défendre avec ardeur la forte collaboration de tous les syndicats. Car seulement en faisant front – les rouges, verts et bleus ensemble on pourra tous avancer. Sinon, c’est malheureusement, comme aujourd’hui, la direction qui sort victorieuse.  


L’équipe FGTB                                                                                                                                         25/02/2020




ici dessous la cct ou notre ouvriers vois bien que en a signer la cct avec 3 syndicats et ne pas a 2 syndicats.






Demande FGTB pour plus de Delegee Syndical