Le rapport de la réunion du 28-10-2010 n’est pas approuvé vu certaines conditions.
La FGTB-SETCa remarque que le rapport doit être reproduit comme cela a été dit dans la réunion.
Points de succession
Link 2010
La délégation patronale dit qu’une lettre type a été envoyée par Creelia et celle-ci arrivera dans le courant de la semaine prochaine dans la boîte aux lettres des personnes qui se sont inscrits. Elle mentionnera aussi le nom de la personne de contact, mais à Fabricom on peut encore toujours s’adresser aux linkmanangers.
Il est impossible de faire un inventaire étant donné que tout ce fait à Paris.
Track&Trace
Qui est compétent ? Qui fait quoi et où ? Tient-on compte avec le privacy et le contrôle sur l’inventaire ?
La délégation patronale dit que les listes ont été remises aux membres du conseil d’entreprise. Une évaluation aura lieu en décembre. Les résultats à ce sujet seront connus dans la prochaine réunion. Une installation complémentaire est prévue en décembre chez Distribution.
Administration salariale
La délégation des travailleurs demande de quand même prévoir une date pour une réunion concernant la problématique de l’administration salariale. Celle-ci n’a jusqu’à ce jour pas pu avoir lieu étant donné que toutes les fractions ne savaient confirmer une date. La délégation patronale dit qu’elle regardera après une date, probablement en janvier 2011.
Le but est de traiter d’abord tous les points par écrit et de les lier à une réunion.
Il y a probablement aussi un problème chez SD Worx, ils ne savent pas suivre. Raison : trop peu de personnel et une trop grande complexité chez Fabricom.
SKB (construction navale)
La délégation patronale dit que la firme est faillite. Fabricom terminera le tout sur l’ordre du curateur. Ceci n’aura que peu ou pas de conséquences financières.
Village contractors Sidmar
La délégation patronale dit qu’un village pour les contractors sera construit à Sidmar Gand pour les sous-traitants. Fabricom y sera aussi présent et devra y investir financièrement.Le but de Sidmar est de promouvoir une plus grande continuité.
Saint-Eloy
La délégation des travailleurs demande se qui va se passer avec les gens qui doivent travailler le 3 décembre 2010 jour de la fête de la St.-ELoy dans l’après-midi ?
Quels sont les frais supplémentaires en plus des 25 euro qu’ils reçoivent ? Comment les heures seront-elles rémunérées ?
La délégation patronale dit que les gens peuvent éventuellement fêter la St.-Eloy à une autre date. La délégation patronale dit qu’elle examinera la chose et qu’elle en fera l’annonce à tous les H.R. managers locaux.
Nouveaux points
Postes H.V.
La délégation des travailleurs remarque que dans le rapport précédent on ne retrouve pas le texte concernant l’explication du président.
Le président répète ce qu’il a dit à la réunion précédente. Il adressera la parole au personnel après les discussions des budgets. Ceci a déjà été convenu avec le division manager de High Voltage.
High Voltage ne sera plus jamais comme avant. Le tout sera examiné de façon interne.
International Operations – Grands Projects
La délégation des travailleurs annonce que beaucoup d’employés reviennent à Grimbergen. Est-ce que cela a une influence sur le volume de travail ?
La délégation patronale dit qu’il y aura assez de travail à l’avenir ; le chantier Nuon, le chantier à Rotterdam et le chantier Willemshaven. Que les employés sont rentrés a à voir avec des problèmes chez le client.
Ajournement temporaire sur le projet. Pour les employés de E&I il y a suffisamment de travail. En ce qui concerne Piping, on travaillera ensemble avec Belgian Operations si c’est nécessaire.
Bending
La délégation des travailleurs demande si nos prix sont trop élevés suit au manque de commandes ? Y a-t-il des difficultés avec la qualité du produit remis ?
La délégation patronale dit qu’il n’y a rien de changer en ce qui concerne les prix. La seule cause c’est les distances lointaines. Bending travaille pour 35 % hors de l’Europe et les clients commandent plus près de chez eux. En ce qui concerne la qualité il n’y a aussi rien de changer à part 1 projet en Chine.
Congés 2011
La proposition de la FGTB/setca a été acceptée de commun accord.
1. Les jours fériés tombant dans le weekend sont pris le premier jour ouvrable qui suit.
2. Les ponts sont libres à prendre.
3. Fermeture entre Noël et Nouvel An (4 jours RTT ont été imposés).
Pour les ouvriers le vendredi 30 décembre 2011 sera payé à 8 heures.
Accueil
La délégation patronale dit que qu’accueil se passera de façon identique pour tout le monde.Le but est de le centraliser quelque part à Anvers.
Assurance Omnium
La délégation des travailleurs demande quelle est la raison de l’augmentation de la prime ?
Qui fixe ces primes et sur quels paramètres sont-elles basées ? Etant donné que se sont des polices groupes il doit comment exister une possibilité de les maintenir le plus bon marché possible.
La délégation patronale dit que les tarifs des assurances ne sont pas contrôlables. Ceux-ci sont fixés selon les cas des dégâts.
Vous travaillez le 24 décembre?
Vous travaillez le 31 décembre?
Alors n’oubliez pas que vous terminez une heure plus tôt ces jours-là, vous pointez sur les « heures Noël » et les « heures Nouvel An ».
Votre équipe FGTB/Setca.